Sainte-Marie, le 29 Mars 2021

Allianz Assistance confirme son engagement auprès de la population locale grâce à un partenariat stratégique avec La Poste. Désormais, ce sont les facteurs, acteurs de proximité clé de l’île qui effectueront les installations et service après-vente du dispositif de téléassistance au domicile des bénéficiaires.

Composé d’un transmetteur et d’une télécommande, ce dispositif permet aux personnes fragilisées, âgées ou en perte d’autonomie de contacter un chargé d’assistance en cas d’urgence (chute, malaise,…), via une simple pression sur un bouton qui peut être porté sur soi. En fonction de chaque situation, le chargé d’assistance déclenche ensuite les mesures nécessaires, comme par exemple la mobilisation des services d’urgence ou d’un aidant.

Grâce à leur passage 6 jours sur 7 pour la distribution du courrier, les 750 facteurs réunnionais sont en contact quotidien avec les habitants de toute l’île, y compris dans les zones les plus reculées. Cette relation de confiance avec la population, et notamment avec les personnes les plus isolées, fait des facteurs les personnes les plus indiquées pour effectuer cette mission d’installation technique à domicile, tout en maintenant le lien de proximité avec les 1 000 bénéficiaires d’Allianz Assistance.
Dans le cadre de ce partenariat, les missions des facteurs seront :

•  d’installer les dispositifs de téléassistance au domicile des bénéficiaires
  •  d’assurer les missions de SAV, telles que le remplacement des télécommandes

Dans un contexte démographique marqué par le vieillissement de la population, le nombre de bénéficiaires d’Allianz Assistance Réunion augmente d’environ 10 % par an. Ce partenariat avec La Poste est donc un formidable atout pour renforcer la proximité avec les clients sur tout le territoire. Ainsi, la bienveillance et le renforcement du lien social sont les maîtres-mots de ce partenariat au service des bénéficiaires.

« Faire appel aux facteurs pour effectuer ce service de proximité était une évidence, et nous sommes persuadés que cela va nous permettre d’encore renforcer la relation de confiance que nous entretenons avec nos bénéficiaires. Aujourd’hui, ce partenariat est une première étape, et nous avons déjà imaginé plusieurs développements possibles dans les années à venir pour continuer de proposer des services pertinents, au plus proche des besoins des habitants de l’île. » déclare Jérôme Billaud, Directeur Général d’Allianz Assistance Réunion.

« L’ouverture à de nouveaux marchés comme celui des services de proximité est pour nous une manière de réinventer notre modèle économique pour pouvoir maintenir le service de distribution du courrier face à la baisse du trafic. La mission d’Allianz Assistance est de venir en aide aux personnes en situation de détresse. Elle correspond donc tout à fait à nos valeurs portées avant tout par l’intérêt général, et elle participe au développement économique du territoire. Nous sommes donc ravis de ce partenariat au service des habitants de La Réunion. » conclue Jacky Besseyre, Directeur régional de La Poste de La Réunion.
*Chiffres de l'année 2020

A propos d’Allianz Assistance Réunion

Allianz Partners Réunion propose via sa marque commerciale Ansanm’Zot by Allianz Assistance son offre de téléassistance à destination des personnes âgées, isolées ou en perte d’autonomie.
A travers cette offre se matérialisant sous la forme d’un boîtier installé au domicile du bénéficiaire, nous garantissons une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence.

Pour plus d’information : www.allianz-partners.re

Relations presse - Agence Wellcom
Maïssa Barjaoui / Chloé Bencivengo / Alice Abenin
01 46 34 60 60 / allianzpartners@wellcom.fr

A propos du Groupe La Poste

La Poste est une société anonyme à capitaux publics, filiale de la Caisse des dépôts et de l’Etat. Le groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique.
Le Groupe est présent dans 47 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,3 million de clients.
La Poste, neutre en carbone depuis 2012, distribue 21,6 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine.
En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 26 milliards d’euros, dont 30 % à l’international, et emploie plus de 249 000 collaborateurs. La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en continuant à se diversifier.
Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie.

Contact presse :
Emmanuelle Maillot : 06 92 64 01 31 / emmanuelle.maillot@laposte.fr