
LA TÉLÉASSISTANCE À DOMICILE OU EN EXTÉRIEUR POUR LA SÉCURITÉ DE VOS PROCHES

La kaz ou byin déor, fénoir, kom lo zour : nou lé Ansanm’Zot !
Chez soi ou à l'extérieur, la nuit comme le jour : nous sommes avec vous !

Assistance 24h/24 et 7j/7

10 000 appels de convivialité par an

100% de taux de décroche

Offre sans engagement
Vous souhaitez être rassurés pour vos proches âgés ou en perte d'autonomie ?
Avec plus de 15 années d’expérience, nous vous proposons un service de téléassistance adapté à vos
besoins et s’adressant à un large public (seniors, personnes fragilisées, en perte d’autonomie, atteintes de maladies neurodégénératives type Alzheimer, personnes porteuses de handicap, atteintes de détresse psychologiques,…)
Découvrez nos offres de téléassistance
La téléassistance à domicile

Se matérialisant sous la forme d'un transmetteur installé à votre domicile et accompagné d'un bracelet ou d'un collier (qui fait office de télécommande) à porter sur soi, la téléassistance à domicile (ou fixe) assure une assistance 24h/24 et 7j/7, un envoi des secours ou d'une alerte à votre famille en cas d'urgence, ainsi que des appels de convivialité chaque mois.
Grâce a la téléassistance, le maintien à domicile des proches âgés, fragilisés ou en perte d'autonomie est possible et surtout sécurisé.
La téléassistance mobile

Profitez du monde en toute quiétude, notre médaillon géolocalisé est une solution rassurante qui vous accompagne partout lors de vos déplacements*.
En cas de nécessité, une simple pression sur le bouton d'alerte vous mettra en relation avec notre plateforme d'assistance. Grâce à son système de géolocalisation, nous saurons où vous vous trouvez afin de permettre une intervention rapide.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de téléassistance ?
Contactez-nous via notre formulaire de contact :
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Les + de nos offres de téléassistance
- La garantie d’une mise en relation avec un chargé d’assistance 24h/24 et 7j/7
- Plateforme de téléassistance 100% locale : langues créole et français parlées
- Un envoi des secours ou d’une alerte à la famille dans les plus brefs délais
- Des appels de convivialité mensuels pour un maintien du lien social avec nos bénéficiaires
- SAV et installation offerts
- Offre sans engagement, ni frais de résiliation
- La garantie d’une mise en relation avec un chargé d’assistance 24h/24 et 7j/7
- Plateforme de téléassistance 100% locale : langues créole et français parlées
- Un envoi des secours ou d’une alerte à la famille dans les plus brefs délais
- Des appels de convivialité mensuels pour un maintien du lien social avec nos bénéficiaires
- SAV et installation offerts
- Offre sans engagement, ni frais de résiliation
30€ TTC/mois
La téléassistance est un service d’assistance à distance de personnes. La téléassistance est un accompagnement discret, disponible 24h/24 et 365j/an, mais aussi sécurisant pour le bénéficiaire et son entourage. C'est l'assurance qu'en cas de problème un chargé d’assistance qualifié répondra immédiatement à votre alerte
En cas d'incident, après évaluation de la situation par les chargés d'écoute d'Allianz Assistance, une aide est immédiatement mise en œuvre. Cette aide consiste en l'intervention d'un proche du bénéficiaire ou des services d'urgence (exemple : SAMU ou pompiers) selon la nature de l'incident.
Un suivi est effectué par les équipes d'Allianz Assistance jusqu'à ce que le bénéficiaire soit en sécurité; en cas d'incident, Allianz Assistance informe systématiquement les proches du bénéficiaire de la situation.
La téléassistance à domicile*
Le matériel de téléassistance à domicile se compose d'un transmetteur appelé Quiatil Easy Connect. Ce transmetteur installé à votre domicile fonctionne grâce à une carte SIM intégrée, qui se connectera via un réseau de téléphonie mobile GSM/GPRS.
En présence d'une box, et grâce au cordon Ethernet relié entre le transmetteur et la box, les datas sont transmises en IP
Le transmetteur dispose d'un micro et d'un haut-parleur qui permettra au bénéficiaire de discuter directement avec un chargé d’assistance. lors d'un appui sur le bouton d'alerte de la télécommande, le système contacte imémdiatement les services d'Allianz Assistance, sans que le bénéficiaire n'ait à décrocher. Un opérateur dialoguera par interphonie au bout de quelques secondes.
*Afin de pouvoir souscrire à notre offre, le bénéficiaire doit disposer d’un dépositaire de clés (DPC) , qui devra habiter dans un rayon de 15 minutes du domicile du bénéficiaire et qui pourra lui porter assitsance en cas de déclanehcmeent d'une alerte ou faciliter l'interention des secours.
La téléassistance mobile
Notre médaillon géolocalisé est une solution rassurante qui vous accompagne partout lors de vos déplacements*.
En cas de nécessité, une simple pression sur le bouton d'alerte vous mettra en relation avec notre plateforme d'assistance. Grâce à son système de géolocalisation, nous saurons où vous vous trouvez afin de permettre une intervention rapide.

À toute heure, de jour comme de nuit, lorsque vous appuyez sur le bouton d'alerte de votre dispositif le système contacte immédiatement le service d'Allianz Assistance, sans que le bénéficiaire n'ait à décrocher. Un chargé d'assistance dialogue par interphonie avec le bénéficiaire au bout de quelques secondes. En cas d'urgence (chute, malaise, problème de santé...), le chargé d'assistance d'Allianz Assistance évalue la situation et contacte le dépositaire de clés afin qu'il puisse se rendre au domicile du bénéficiaire.
Pour les incidents plus importants, et dans le cas où nous pouvons joindre le bénéficiaire, les équipes d'Allianz Assistance demandent l'intervention des services de secours dans les plus brefs délais, en leur donnant toutes les informations nécessaires au bon déroulé de l'intervention telles que les coordonnées du bénéficiaire, celles de son médecin traitant, et de ses contacts référents ainsi que son bilan d'autonomie (niveau de mobilité, vision, élocution et ouïe).
En attendant les intervenants, le chargé d'assistance Allianz Assistance reste en communication avec le bénéficiaire pour le rassurer, mais aussi pour vérifier que l'intervention se déroule bien.
La téléassistance à domicile
- Le bénéficiaire doit résider sur l'Ile de La Réunion
- Disposer à son domicile d'une alimentation électrique (220V)
- Le bénéficiaire doit disposer de plusieurs dépositaires des clés de son domicile (au moins un), résidant à moins de 15 minutes et acceptant d'intervenir 24h/24 et 7j/7
Nous vous recommandons d'avoir plusieurs dépositiaires de clés en cas d'indisponibilité de l'un d'entre eux.
La téléassistance mobile
- Le bénéficiaire doit résider sur l'Ile de La Réunion
- Le médaillon devra être dans une zone de couverture de réseau téléphonique mobile, afin de s'assurer de son fonctionnement
- Le médaillon GPS s'adresse aux personnes actives
Nous vous recommandons d'avoir plusieurs dépositiaires de clés en cas d'indisponibilité de l'un d'entre eux.
- La garantie d’une mise en relation avec un chargé d’assistance 24h/24 et 7j/7
- Plateforme de téléassistance 100% locale : langues créole et français parlées
- Un envoi des secours ou d’une alerte à la famille dans les plus brefs délais
- Des appels de convivialité mensuels pour un maintien du lien social avec nos bénéficiaires
- Mise à disposition du dispositif comprenant : 1 transmetteur et 1 télécommande au format médaillon ou collier (selon choix du dispositif)
- Mise à disposition d'un médaillon géolocalisé + un tour de cou (si choix du dispositif de téléassistance mobile)
- SAV et installation offerts
- Offre sans engagement, ni frais de résiliation

Dans le cadre de son engagement auprès de la population locale, Allianz Assistance a noué un partenariat avec le groupe La Poste afin de renforcer le lien social pour son service de téléassistance.
C'est désormais les facteurs, acteurs de proximité clé de l'île qui sont en charge des installations et du service après-vente du dispositif de téléassistance au domicile des bénéficiaires.