Le 21 août 2023

Allianz Assistance participe à la 6e édition du Salon des Seniors sur l’Île de La Réunion, aux éditions de Saint-Pierre (9-10 septembre) et Saint-Denis (28-29 octobre). Permettant ainsi d’aller à la rencontre des seniors de l’île, ce rendez-vous annuel est devenu un incontournable pour sensibiliser sur le bien vieillir et partager les astuces pour redynamiser le quotidien pour une vie plus sereine.

L’année dernière, plus de 12 000 personnes se sont rassemblées à Saint-Denis, montrant l’importance de ces journées de sensibilisation et d’accompagnement. La participation d’Allianz Assistance permet de présenter les dispositifs de téléassistance et ses avantages, de rassurer les aidants, les familles et d’échanger avec eux afin de proposer un accompagnement personnalisé.

Depuis plus de 15 ans, Allianz Assistance accompagne les seniors de La Réunion en proposant des solutions de téléassistance adaptées à leurs besoins. La téléassistance permet d’apporter non seulement une assistance rapide et directe aux bénéficiaires, mais est également un dispositif rassurant pour les proches et aidants familiaux. Un service primordial sur l’île dans un contexte de vieillissement important de la population : en 2050, l’INSEE prévoit que la part des Réunionnais âgés de 60 ans ou plus dans la population aura doublée.

Au-delà de la fonction d’assistance, le service téléassistance proposé par Allianz Assistance favorise un accompagnement auprès des personnes isolées, en créant un lien social, notamment via des appels de convivialité mensuels. Les adhérents bénéficient également d’une plateforme 100% locale et d’une assistance 24H/24 – 7j/7, avec la possibilité d’envoi de secours et d’alerte à la famille sur place dans les plus brefs délais.

Sur l’Île de La Réunion, une équipe de plus de 30 chargés d’assistance est mobilisée au quotidien pour accompagner les bénéficiaires seniors dans leur vie et ainsi créer une réelle proximité avec eux. Allianz Assistance est ainsi honoré d’avoir l’occasion de participer aux diverses initiatives qui vont dans ce sens.

Découvrez le programme d’Allianz Assistance – à la rencontre des seniors lors des prochains RDV sur l’île. Venez échanger avec nos équipes :

9-10 septembre                 Salon des séniors, Saint-Pierre                 La Ravine Blanche                 9h - 17h

9-10 septembre                 Salon des séniors, Saint-Denis                  Jardin d' Etat                            9h - 17h

À propos d'Allianz Partners Réunion

24h/24 et 365 jours par an, Allianz Assistance, Mondial Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners. Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 21 000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 72,5 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

Pour plus d’information : www.allianz-partners.re

Nous suivre sur Facebook