Index égalité Femmes-Hommes : Allianz Partners Réunion maintient sa note à 84/100 pour l'année 2020

Pour parvenir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant « l’Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes ». La publication de cet index est prévue par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019.

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous. Le Ministère du Travail agit pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes et pour lutter contre toutes formes de violences à caractère sexiste.

Le score de AWP REUNION pour l'année 2020, s'établit au-dessus de 75 points sur 100 (minimum légal), pour un index global à 84 points sur 100.
 
Ce résultat est le fruit des efforts de AWP REUNION depuis de nombreuses années pour créer les conditions d'attractivité et d'évolution qui permettent aux femmes de progresser au même niveau de rémunération et de carrière que les hommes.