Index égalité Femmes-Hommes Allianz Partners Réunion obtient la note de 84/100

Pour parvenir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant « l’Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes ». La publication de cet index est prévue par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019.

Déclarée grande cause nationale du quinquennat par le président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous. Le Ministère du Travail agit pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes et pour lutter contre toutes formes de violences à caractère sexiste.

L’index d’Allianz Partners Réunion pour 2019 est de 84 points sur un maximum de 100, soit au-dessus des 75 points requis par le décret. Ce score traduit les efforts et les actions menés en matière d’égalité par l’entreprise.
Les augmentations salariales des femmes à leur retour de congé maternité devra être amélioré.
Au-delà de l’égalité salariale qui constitue un élément fondamental de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la diversité est inscrite dans l’ADN de l’entreprise Allianz Partners Réunion. Cet engagement se concrétise au travers d’un processus de recrutement et de rémunération s’appuyant sur la mixité des métiers, la lutte contre les stéréotypes de genre et contre les discriminations.